Pour avoir une belle peau, il faut prendre soin de votre visage de manière quotidienne. Il faut donc obligatoirement passer par les soins du visage, qui comprennent non seulement les produits appliqués sur votre peau mais aussi les techniques utilisées sur votre visage.

Comment avoir une belle peau ? Quel soin pour visage choisir selon votre type de peau ? Voici tous nos conseils pour avoir une peau parfaite !

Qu’est-ce qu’un soin du visage ?

Le soin du visage est un soin destiné à préserver la propreté du visage, à embellir la peau, à la tonifier et à la raffermir.

L’objectif des soins du visage est d’avoir une peau lisse, douce et hydratée.

Quel soins visage selon votre type de peau ?

Selon votre type de peau, vous allez devoir choisir un soin du visage adapté, qui devra devenir votre rituel quotidien. Vous devez apporter à votre peau tout ce dont elle a besoin pour paraître plus éclatante.

Soins visage pour les peaux sèches

Si vous avez une peau sèche, vous avez tendance à avoir des rougeurs et à réagir à la moindre irritation. Les soins du visage adaptés à votre type de peau sont des produits riches, avec une texture onctueuse, qui permettent de bien hydrater votre peau. Pour cela, les huiles ou les laits sont une bonne solution.

Soins visage pour les peaux grasses

Si vous avez une peau grasse, privilégiez des produits nettoyants légèrement exfoliants et des soins purifiants pour assécher les imperfections et avoir un teint unifié. Choisissez également des produits matifiants pour limiter l’excès de sébum.

Notre conseil est de réaliser un gommage et un masque adapté à votre type de peau 1 à 2 fois par semaine afin d’affiner le grain de peau et d’apporter de la lumière à votre teint.

Soins visage pour les peaux mixtes à grasse

Si vous avez une peau mixte à grasse, vous avez les problématiques d’une peau grasse mais aussi celles d’une peau sèche.

Vous avez tendance à avoir une peau brillante localisée sur la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton, ainsi que des imperfections et des pores dilatés.

Vous êtes également sujet à la sécheresse et à une certaine fragilité sur les tempes, la mâchoire et les pommettes.

Pour prendre soin de votre peau, vous devez donc privilégier les soins nettoyants, exfoliants et matissants. Ces soins du visage permettront d’affiner le grain de peau et de réguler les brillances en même temps.

De même, dirigez vous plutôt vers des crèmes hydratantes légères et fraiches.

Pour une peau parfaite et un soin adapté, découvrez Altheagrey, vente de crèmes et de produits de beauté d’exception.

Crèmes pour visage et corps

Les étapes clés d’une bonne routine soins visage

Il est important d’avoir une routine de soin visage. Voici les étapes clés d’une bonne routine de soin du visage :

1. Démaquiller

La première étape est celle du démaquillage. Cette étape vous permet d’enlever tout le maquillage présent sur votre visage, mais aussi la poussière, la sueur et le sébum.

Pour vous démaquiller, vous pouvez utiliser du lait, du baume, de l’huile ou tout simplement une eau micellaire.

2. Nettoyer

L’étape du nettoyage est également indispensable car elle permet d’éliminer les saletés, désincruster les pores et d’enlever les résidus de maquillage.

Le matin, le nettoyage permet d’éliminer le sébum et les cellules mortes accumulées pendant la nuit. Le soir, le nettoyage sert à libérer la peau de toutes les impuretés de la journée.

Pour nettoyer votre peau, utilisez un gel nettoyant ou une mousse.

3. Exfolier

Ensuite, il est important d’exfolier sa peau 1 à 2 fois par semaine pour retirer les cellules mortes et préparer la peau à l’hydratation.

Attention : Si vous réalisez plus de 2 exfoliations par semaine, vous risquez de provoquer une surproduction de sébum ou à l’inverse, de dessécher votre peau.

Pour exfolier, réalisez des petits mouvements circulaires sur votre visage avec un gommage doux.

Soins du visage

4. Hydrater

Pour finir, n’oubliez pas l’étape de l’hydratation qui est l’une des plus importantes.

Hydrater votre peau vous permettra de garder son élasticité et de ralentir le vieillissement de votre peau. La crème hydratante permet aussi de protéger la peau des agressions extérieures comme le soleil ou les changements de température.

Matin et soir, appliquez une noisette de crème hydratante sur votre visage. N’oubliez pas de descendre jusqu’à votre cou et votre décolleté.

Vous connaissez désormais les meilleurs soins du visage pour avoir une peau parfaite.

Si vous voulez savoir quelle est la meilleure routine pour un soin complet du corps, consultez notre article sur la routine soins corps.